Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2014 3 17 /09 /septembre /2014 17:44

Sin City : j'ai tué pour elle est sorti le 17 septembre 2014.

Une fois n'est pas coutume, je me lance pour ma première vraie critique, qui plus est, à chaud, car à peine sorti du ciné, aussitôt, je couche ma critique sur le net.

Attention, cette critique peut comporter des spoilers malgré moi.

Sin City : j'ai tué pour elle, est donc la suite du film éponyme sorti, il y a 9 ans, toujours réalisé par Robert Rodriguez et Frank Miller, mais qui officie comme une suite de 1.5, en effet, de la même manière que 300 : la naissance d'un empire, le film commence avant le premier Sin city pour finir après.

Ce Sin City, 2° mouture se partage en 4 histoires somme toutes assez brèves et sans temps morts à mon sens, il y a celle de Marv ( Mickey Rourke ) qui cherche à savoir où et pourquoi il en est arrivé là, avec des corps tout autour de lui, suivi de celle de Johnny ( Joseph Gordon Levitt ) qui elle se coupera en deux parties, avec au milieu celle de Dwight et Ava Lord ( la sexy en diable Eva green ), pour finir le film sur l'histoire de Nancy ( la belle Jessica Alba ).

Alors pourquoi cela se passe avant, simplement parceque le majordome de Ava Lord joué par le regretté Michael Clarke Duncan ( <= click here ) remplacé ici par Dennis Haysbert a encore ses deux yeux, vous découvrirez d'ailleurs pourquoi, qui et comment, il perd son oeil, et après parceque Nancy cherche a venger la mort de John Hartigan ( Bruce Willis ).

Tout le monde joue impeccable, certains accessoires sont toujours sublimés par une couleur toujours éclatante comme les yeux ou la robe d'Ava Lord ( respectivement vert et bleu ) ou les Lèvres de Rosario Dawson.

Et cerise sur le gâteau pour moi, Fan incommensurable de Retour vers le Futur, de voir au casting le nom de Christopher Lloyd ( Doc Brown ) avec la même voix française dans un rôle assez court, mais très sympa ( amusez vous à le trouver )

Découpage impeccable pour cette suite qui fait tout de même, exit à l'humour, mais qui offre une grande place au sexe et surtout à la superbe plastique de Ava Lord ( Eva Green ) que l'on ne se lasse pas de délecter

Pour ma part c'est donc un bon cru, Sin City est une très bonne suite, qui j'espère trouvera son public, ce qui serait fortement injuste, avec ses 4 histoires très sympa gores et sexy à souhait qui ne font pas dans la dentelle ni dans le gnangnan.

Sin City : J'ai tué pour elle : Critique à chaud
Sin City : J'ai tué pour elle : Critique à chaud

Partager cet article

Repost 0
Published by spiBER-man - dans COMICS & Super-Héros
commenter cet article

commentaires

Mo5kau 19/09/2014 16:12

Les critiques sont plutôt négatives, voire très négatives, dans l'ensemble. Je crois que je vais plutôt attendre la sortie BR/DVD.

spiBER-man 19/09/2014 20:07

Ben franchement je les comprends pas c'est bref concis et tranchant comme katana sexy en plus !

Kazura 18/09/2014 18:52

Ah finalement tu t'es lancé dans la critique !

C'est plutôt pas mal, je suis généralement d'accord avec toi, les couleurs sont sublimes et subliment bien Ava d'ailleurs.
Sinon je l'ai vu en Vostfr donc j'ai pas fait attention à la voix. Par contre j'ai l'impression que le film était trop court et que l'histoire de Dwight prenait un poil trop d'importance ; j'ai d'ailleurs plus décelé une trame globale que des morceaux d'histoire, ce qui fait qu'on ne s'y retrouve pas toujours et que c'est un peu mal haché.

Une bonne suite, moins bonne et surprenante que le un mais toujours aussi plaisante tout de même pour ma part.

(Dommage que le film fasse un réel flop aux states par contre :/ )

spiBER-man 18/09/2014 19:53

Perso j'ai pas du tout trouvé ça haché le point commun c'est Sin City marv et le sénateur mais sinon j'ai vraiment aimé mieux que le un pour ma part !

Présentation

  • : spiBER-man.com
  • spiBER-man.com
  • : Super-héros, Cinéma, Série Tv Comics, Marvel, Dc Comics, Jeux vidéo, Musique
  • Contact

Recherche

Sites partenaires

 

deep-blu

jeux-plus

 

JeuxJeuxJeux.fr 

 

 

visiteur(s) actuel(s)