Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 15:14
Les Nouveaux Héros : Critique

Les Nouveaux Héros sort en France, le 11 février 2015.

J'ai eu le privilège de le voir en avant première, hier, et quel excellent compromis pour nous faire patienter jusqu'à la sortie de Avengers : L'Ere d'Ultron prévue le 22 avril 2015.

D'autant plus que c'est un Disney estampillé Marvel, un film d'animation qui nous fait passer par toutes les émotions allant du kif, au rire, en passant par les larmes.

L'Histoire est celle de Hiro Amada, petit génie de la robotique avec, d'après son frère Tadashi, un super cerveau, le problème est qu'il n'est pas passionné par les études, mais par le Bot fighting.

Rappelons que le film se déroule dans un futur proche où deux villes célèbres ont fusionné enfin d'après le nom, San Fransokyo.

Avant que Hiro ne trouve sa voie, il devra il y avoir malheureusement un drame, que je ne vous dévoilerais pas, entre temps il aura fait la connaissance de Laborantins avec lesquels, il fera équipe par la suite, ayant chacun trouvé des inventions de malade ( <= c'est juste une expression (<= vous comprendrez en regardant le film) ), il y a Fred, un illuminé adepte des super-héros et des gros monstres, Wasabi, Lemon, gogo tomago, et Baymax ( le robot infirmier ).

Le film n'a pas de temps mort pour ainsi dire et trouve un fil conducteur en la personne de Hiro et de Baymax avec lesquels on s'attache énormément, il ne peut en être autrement.

Ce film est le premier film d'animation des studios qui adaptent un comics signé Marvel, depuis le rachat de Marvel par Disney, bien entendu.

A l'origine, " Les Nouveau Héros " est un comics du nom de Big Hero 6, cette équipe remplit la même fonction que les Vengeurs ... mais au Japon, dans le comics, ils sont alliés à Sunfire, un X-men, mais copyright oblige, toutes les origines ont été modifiées, et du comics de 1998, il n'en reste que l'essentiel, qui vous fera, je l'espère, autant que moi, apprécier ce petit bijou d'animation.

Et Marvel oblige, il y a un caméo dans le film que je vous laisse découvrir, mais aussi une scène cachée à la toute fin du générique, drôle et réunissant le caméo sus-nommé, à découvrir, un must à ne pas louper en ce début d'année.

Vous l'aurez compris, Les Nouveaux Héros remporte haut la main, son nom de film d'animation divertissant dans le genre super-héroïque, et se révèle être un Marvel animé comme on les aime tant, tendre, fun et boosté " comme un malade ".

Les Nouveaux Héros : Critique

Partager cet article

Repost 0
Published by spiBER-man - dans MARVEL
commenter cet article

commentaires

t-shirt & parodie 21/01/2015 11:21

Je l'attendais avec impatience au vu du succès qu'il a rencontré outre atlantique. Un petit bémol sur le graphisme. Bien que parfaitement maitrisé, il manque de personnalité et de style. Ça ressemble un peu trop à des choses qu'ils ont déjà fait.

spiBER-man 22/01/2015 18:33

C'est avis de goût bien sûr, mais moi je le trouve génial en tout point, comme les mondes de Ralph en son temps !

Présentation

  • : spiBER-man.com
  • spiBER-man.com
  • : Super-héros, Cinéma, Série Tv Comics, Marvel, Dc Comics, Jeux vidéo, Musique
  • Contact

Recherche

Sites partenaires

JeuxJeuxJeux.fr 

deep-blu

jeux-plus

 

visiteur(s) actuel(s)