Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 10:06
Ant-Man : les origines vs le film

Ant-Man sort en Dvd et Blu-ray le 31 décembre 2015.

Je vais vous faire un comparatif avec les origines du personnage Ant-Man tirées de l'encyclopédie Marvel édité en avril 2004 et celles du film de Peyton Reed avec Paul Rudd.

" Incapable de subvenir aux besoins de sa fille, Scott Lang met ses talents à profit pour devenir Cambrioleur. après son arrestation l'électronicien poursuit ses études en prison.

Il est rapidement libéré pour bonne conduite et est embauché comme comme concepteur par les entreprises Stark, la multinationale que possède l'alter-ego d'Iron Man, Tony Stark.

( Hors mis qu'il n'ait pas été embauché par les entreprises Stark tout est absolument pareil dans le film .)

Employé modèle, Lang Impressionne Stark en mettant au point un système de sécurité très sophistiqué.

Le plus important pour Scott est sa fille, Cassie, et le monde s'écroule quand il apprend qu'elle est atteinte d'une maladie cardiaque très grave.

Lang se remet à cambrioler dans les quartiers chics, pour faire face aux dépenses médicales de plus en plus grandes.

( Scott Lang reprend bien son activité de cambrioleur car son passé de voleur le suit, et il n'arrive pas à trouver un emploi stable, pour subvenir aux besoins de sa fille dans le film. )

Le seul espoir de Cassie est la Chirurgienne Erica Sondheim, spécialiste de la chirurgie au laser, mais le jour où Lang se rend à l'institut Sondheim, il voit le médecin se faire enlever par Darren Agonistes Cross, président de la multinationale Cross technologie Industries.

Le milliardaire, atteint lui aussi d'une maladie cardiaque, a besoin des services de la chirurgienne mais se refuse à attendre son tour.

( Dans le film, le méchant est bien Darren Cross, mais point de maladie cardiaque, par contre, il est bien à la tête de Cross Technologies industries, et s'obstine a vouloir recréer les particules Pym pour créer une armée de Yellow jacket ( Pourpoint Jaune en VF).

Se méfiant de la justice, Lang décide d'engager des hommes de main pour s'introduire dans l'usine de Cross et aller porter secours à Erica SondHeim.

Pour mettre son plan sur pied, Lang décide de retourner cambrioler une maison où il a remarqué un système de protection très sophistiqué qui pourrait protéger des biens précieux.

En fait Lang se trouve dans la maison de Hank Pym. Il y découvre le premier costume de l'Homme-Fourmi du scientifique doublé de super-héros ainsi que plusieurs capsules de gaz rétrécissant. Afin de délivrer Erica Sondheim par ses propres moyens, il dérobe le matériel.

Pym est témoin de la scène mais préfère ne pas se manifester et, sous le déguisement du Pourpoint Jaune, il prend Lang en filature. Lang vêtu du costume de l'Homme-Fourmi, libère Erica qui pratique ensuite avec succès une opération sur la jeune Cassie.

Quand il va rendre le costume de l'Homme-Fourmi à Hank Pym, ce dernier l'autorise à le garder à la condition qu'il l'utilise à des fins honnêtes. "

( Dans le film de Peyton Reed, Lang va effectivement voler dans la maison de Hank Pym, et tombe né à né avec un système extrêmement sophistiqué, que seul lui pouvait déjouer, mais par contre il ne s'attendait pas à trouver un costume d'Homme-Fourmi, et si Hank Pym impressionné par Lang pour avoir cassé sa chambre forte, ne suit pas Scott physiquement, c'est avec un système de traceur caché dans le costume, qu'il le fait, et c'est comme ça qu'il l'initie aux pouvoirs d'Ant-Man et devient ainsi son mentor.)

Au final, le film Ant-Man de Peyton Reed est très fidèle et est quasiment calqué sur les origines de Scott Lang et de sa première rencontre avec Hank pym seul la maladie cardiaque de sa fille Cassie et de son ennemi Darren Cross ont été supprimées de la version cinéma.

Peu importe ce qu'en disent les puristes, dont je fais quand même parti (sauf que j'accepte les adaptations et la modernisation des origines), mais cette adaptation d'Ant-Man est une pure réussite, et Marvel Studios continue son parcours sans faute, hâte de voir les origines de Black Panther et celle du Dr Strange.

Partager cet article

Repost 0
Published by spiBER-man - dans MARVEL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : spiBER-man.com
  • spiBER-man.com
  • : Super-héros, Cinéma, Série Tv Comics, Marvel, Dc Comics, Jeux vidéo, Musique
  • Contact

Recherche

Sites partenaires

JeuxJeuxJeux.fr 

deep-blu

jeux-plus

 

visiteur(s) actuel(s)