Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2016 6 05 /03 /mars /2016 15:02
Lego Marvel's Avengers : le test ps3

Lego Marvel's Avengers est actuellement disponible sur Ps3, Ps4, Wii U, 3Ds, Xbox 360, Xbox one.

 

Tout d'abord, pour le fan de Marvel que je suis, je peux vous dire que ce Lego, là, se démarque des autres, ne serait ce que pour avoir su adapter les films de Marvel Studios de façon intelligente, cohérente et originale dans la narration.

 

En Effet, ce jeu vidéo Lego reprend les films Avengers : l'ère d'Ultron, Avengers, Captain America : The First Avenger, mais aussi Thor : le monde des Ténèbres, Captain America : le Soldat de l'Hiver et Iron Man 3.

Et bien plus encore dans les futurs dlc, autant prendre le season pass pour la modique somme de 9.99€, qui comprendra donc 5 nouveaux niveaux dont Black Panther, Doctor Strange, et Agent Of Shield, Captain Marvel et les Maîtres du Mal, et aussi un niveau Ant-man (offert en dlc avec le jeu, disponible au printemps avec un niveau et un pack de 11 persos, il viendra s'ajouter au dlc Civil War offert avec le jeu qui, lui, ne contient que des persos en plus).

 

Graphisme :

 

Un jeu Lego ne se démarque pas vraiment par rapport à son graphisme car toujours équivalent à ses prédécesseurs, la texture des persos et la map du jeu sont toujours impeccables car assez simpliste comme le visage d'un perso Lego, par exemple.

Là où, il y a un plus, c'est dans l'animation et la fluidité des persos à se mouvoir, il suffit de regarder Vif Argent pour le constater.

Et croyez moi avec tous les persos disponibles, une fois tout débloqué et tout acheté, il y en a 206 dont 10 customisables et 14 avec plusieurs costumes, vous n'aurez sans doute pas l'occasion de tous les utiliser, mais certains sont nouveaux et s'adaptent à l'actualisé comics comme Thor Girl, la nouvelle Miss Marvel (Kamala Khan), Red Hulk et She Rulk ... et d'autres apparaissent pour la première fois comme Daredevil et Wendigo etc ...

 

Gameplay :

 

Le Gameplay de Lego Marvel's Avengers reste celui habituel, à savoir tout casser pour reconstruire d'autres objets Lego pour résoudre une énigme, mais aussi récolter des briques dorées, des briques rouges des minikits et sauver Stan Lee.

La nouveauté ici, est la possibilité de déclencher des compétences d'équipe ultime, comprenez combo ravageur tout comme dans les films Avengers où par exemple Thor frappait sur le bouclier de Captain America avec son marteau Mjolnir pour réaliser une onde choc dévastatrice, ou idem avec Iron Man et ses répulseurs.

Ceci dit certains combos ont été inventé pour le jeu, par exemple celui de Vif Argent avec Oeil de Faucon, cela donne un Vif Argent projeté avec précision ultra rapidement ...

 

Le hub est toujours présent, c'est une carte mondiale qui vous permet de revisiter les niveaux déjà faits, mais aussi de découvrir de nouveaux lieux comme Asgard, Washington Dc, Malibu, Afrique du Sud, et même la Sokovie, terre des jumeaux optimisés.

C'est aussi là que vous pourrez jouer aux niveaux additionnels que sont celui d'Iron Man 3, Thor : le monde des ténèbres et Captain America : le Soldat de l'Hiver.

 

Musique :

 

Si vous avez l'oreille, un tant soit peu musicale, vous reconnaîtrez dès les premières notes, celles de la musique d'Avengers : l'ère d'Ultron.

En tout point fidèle, après ne cherchez pas non plus toutes les musiques de tous les films Marvel Studios représentés ici, elles n'y sont pas.

Il n'y a que celles des Avengers qui déjà sont assez imprégnées au niveau de l'histoire et qui collent parfaitement au jeu.

 

Scénario :

 

La trame de l'histoire est habilement menée car elle commence par Avengers : l'ère d'Ultron, et via des flashbacks, arrive à nous insérer toutes les grandes scènes mémorables d'Avengers et celles de Captain America : First Avenger, le tout saupoudré à la sauce Lego, mais ö combien fidèle.

L'humour y est d'ailleurs ici, assez omniprésent, et efface les scènes dramatiques par un moyen humoristique toujours surprenant et très sympathique, par exemple pour la mort de Coulson, un clin d'oeil de ce dernier vient nous montrer qu'il n'est pas réellement mort, malgré le coup reçu, qui là, été un simple coup de sceptre, ou encore Vif Argent qui au lieu de s'être fait mitrailler se retrouve ici recouvert de glaces.

Certaines scènes sont même changées volontairement pour dédramatiser l'événement alors même qu'il n'y avait pas de mort, comme le moment où Iron Man, dans Avengers, après avoir envoyé le missile dans l"espace, chute et reste inanimé jusqu'à ce que Hulk lui crie dessus dans le film, et bien ici, dans le jeu vidéo, Hulk lui fait du bouche à bouche ( imaginez après la réaction de Tony Stark).

 

Avis Général :

 

Vous l'aurez compris, pour moi, c'est un vrai coup de coeur, à tel point que j'ai même pris le season pass, et j'attend de pied ferme les différents dlc tel que celui sur Black Panther ou encore celui sur Doctor Strange.

Maniabilité et rejouabilité sont ici plaisantes et la fidélité des films Marvel Studios rajoute un vrai plus.

C'est un must pour ceux qui aiment Marvel et/ou les jeux vidéo Lego et l'humour vous arrachera toujours un sourire, même au plus récalcitrant.

Je décerne donc une note de 9/10 à Lego Marvel's Avengers, et attend de pied ferme au printemps, le niveau jouable et les 11 persos du film Ant-Man.

 

 

 

Lego Marvel's Avengers : le test ps3

Partager cet article

Repost 0
Published by spiBER-man - dans MARVEL Jeux vidéo
commenter cet article

commentaires

Clément l'incruste 07/03/2016 10:54

On parle de moi là ? :D

spiBER-man 07/03/2016 19:13

Ah ok sorry je viens de comprendre c'était en réponse à mon com précédent bien joué man, lol !

spiBER-man 07/03/2016 18:12

C'est possible mais en quel point pourrait on parler de toi ?

Neurazic 05/03/2016 21:39

Un très sympathique test, écrit avec passion ! :)

spiBER-man 06/03/2016 20:55

Merciiiiii Mr j'ai essayé de faire comme un pro mais comme je ne le suis pas c est pas evident merci d'être clément @D
J'aime sincèrement ce jeu, c'est sûr

Présentation

  • : spiBER-man.com
  • spiBER-man.com
  • : Super-héros, Cinéma, Série Tv Comics, Marvel, Dc Comics, Jeux vidéo, Musique
  • Contact

Recherche

Sites partenaires

JeuxJeuxJeux.fr 

deep-blu

jeux-plus

 

visiteur(s) actuel(s)