Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2016 6 28 /05 /mai /2016 14:33
Top 10 des films issus de Comics
Top 10 des films issus de Comics
Top 10 des films issus de Comics
Top 10 des films issus de Comics
Top 10 des films issus de Comics

Le genre super-héroïque est devenu un genre à part entière depuis l'avènement des super-héros au ciné, voici donc mon top 10.

10 : Ant-Man : ce nouveau pari était risqué pour les Studios Marvel qui s'en sortent encore une fois haut la main, avec un mélange d'action comédie savamment dosé, façon les Gardiens de la Galaxie.

9 : Kick Ass : Matthew Vaugn s'essayait au genre super-héroïque de manière remarquable pour exceller par la suite, le tout sur une musique de Prodigy.

8 : Iron Man : premier film des studios Marvel, réalisé par Jon Favreau, qui lançait ainsi le début des phases et annonçait ainsi l'apogée à venir dans la scène post générique.

7 : Avengers : comment ne pas succomber à cette réunion de super-héros avec un Hulk hautement jouissif réalisé par un Joss Whedon en grande forme.

6 : Darkman : Sam Raimi s'initiait aux comics avant de connaître le vrai succès avec la trilogie de Spider-Man qui ne se termina pas sous les meilleurs auspices.

5 : The Dark Knight : Un Batman devenu légendaire et un Joker immortalisé à jamais avec un Heath Ledger disparu trop vite, mise en scène par un maestro de la caméra : Christopher Nolan, un must chez Dc comics.

4 : Defendor : un ovni dans cette déferlante de films super-héroïques mais, ô combien, remarquable, surtout grâce à la prestation de Whoody Harelsson.

3 : X-Men : le commencement : je crois que tous les fans de X-Men aurait aimé que Matthew Vaughn continue son travail sur cette prélogie, pour savoir si le chemin hasardeux emprunté par Bryan Singer aurait été le même, tellement cet opus est intense émotionnellement parlant.

2 : Captain America : Civil War : Les frères Russo marque un doublé gagnant avec ce nouvel opus du premier Vengeur affrontant son plus vieil ami et allié dans un combat extrêmement violent. Et puis l'arrivée de Spider-Man chez Marvel Studios est tellement bien menée que l'on est aux anges.

1 : Captain America : le soldat de l'hiver : Un thriller politique doublé d'un film super-héroïque, voilà la prouesse de ce film, qui à mon sens, révolutionne les codes du comics au ciné.

Bien sûr ce classement, reste sensiblement modifiable sachant que des films comme Batman V Superman ou même Man Of Steel voire l'inoubliable The Crow se battent à l'entrée, mais la quantité devient tellement grande, qu'en faire un classement objectif, devient de plus en plus ardu.

Top 10 des films issus de Comics
Top 10 des films issus de Comics

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Moskau 03/06/2016 17:38

Sans hésiter, j'y intègre Watchmen !

spiBER-man 04/06/2016 12:40

il est bien mais je l'ai trouvé trop trash, à mon goût !

Neurazic 03/06/2016 15:50

lol, c'est une blague pour Spawn hein ? XD

spiBER-man 04/06/2016 12:39

Bah oui même moi maintenant j'ai dû mal lool

Neurazic 02/06/2016 17:26

si je devais faire un top 10, il y aurait (pas forcément dans l'ordre) :

Batman Begins,
The Dark knight,
The Dark Knight Rises,
Iron-man,
les Gardiens de la Galaxie,
Captain America : The Winter Soldier
Blade II,
Kingsman,
HellBoy,
The Crow

spiBER-man 03/06/2016 14:26

Très homogène 4 marvel 3 dc comics et 3 dark horse comics, mais t'as oublié Spawn ?

Présentation

  • : spiBER-man.com
  • spiBER-man.com
  • : Super-héros, Cinéma, Série Tv Comics, Marvel, Dc Comics, Jeux vidéo, Musique
  • Contact

Recherche

Sites partenaires

JeuxJeuxJeux.fr 

deep-blu

jeux-plus

 

visiteur(s) actuel(s)