Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 14:55

Iron Man : l'attaque des Technovores, actuellement en vente.

http://img43.imageshack.us/img43/2533/ironmanriseoftechnovorev.jpg

 

Sous les traits d'Iron Man, le milliardaire Tony Stark réussit à contrer un mystérieux adversaire, mais malheureusement des innocents sont tués. Parmi ceux-ci se trouve le vieil ami de Stark, le colonel James Rhodes. Arrêté et interrogé par le SHIELD, Iron Man réussit à s'évader, déterminé à trouver le responsable de l'attaque. Poursuivi par la Veuve noire et Oeil-de-faucon, il recrute un redoutable allié, le Punisher. Mais Iron Man sera-t-il toujours à la hauteur quand il retrouvera le coupable et découvrira qu'il possède une arme biologique, le Technovore, capable de détruire toute forme de vie sur la planète ?...

 

Dans ce long métrage animé Marvel, d'une durée de 84 minutes, nous avons le droit à une version manga des aventures d'Iron Man ( ce que l'on appelle de la japanimation ), qui peut très bien se poser dans le MCU ( Marvel Cinematic Universe ) et s'inscrire en Iron Man 2.5, puisqu'elle reprend des éléments du premier opus ( je n'en dirais pas plus ), mais aussi du second film où Tony fait la connaissance de la Veuve Noire, or là, il la connaît déjà et Oeil de Faucon fait équipe avec la belle espionne russe qui font tous deux partis du S.H.I.E.L.D., et que l'on retrouvera après dans le film Avengers, ce qui explique aussi pourquoi dans Avengers Tony n'est pas surpris de voir décoller l'héliporteur au contraire de Bruce Banner et de Steve Rogers.

Côté Animation sans être révolutionnaire cela reste assez fluide et stylisé manga type année 90, les dessins sont très beaux et par moment nous avons aussi l'impression de relief et de profondeur lors de l'attaque des technovores.

 

"Les chroniques des technovores" : making of "

S.H.I.E.L.D : protéger l'univers Marvel"

 

Les bonus ne sont pas (Iron) légion mais sont quand même très instructifs, d'une durée approximative chacun de 8 minutes, ainsi nous apprenons les origines exact d'Oeil de Faucon, de la Veuve Noire, et même des Technovores et du perso qui les pilote ( je ne dirais pas de nom pour ne pas spoiler ).

 

On en apprend aussi plus sur le S.H.I.E.L.D. issu des comics.

 

Le tout est chapitré et sous-titré comme il se doit :

 

 

  • Langue : Espagnol, Allemand, Français, Italien, Japonais, Anglais
  • Sous-titres : Espagnol, Allemand, Français, Italien, Anglais, Danois, Finnois, Néerlandais, Norvégien, Suédois

 

http://img19.imageshack.us/img19/2120/technovore.jpg

 

Au final, cette aventure d'Iron Man, se place dans la continuité de tout ce que l'on a pu voir jusqu'alors et n'est pas avare en action, War Machine se dévoile ici beaucoup plus puissant et dézingue à tout va.

Toutefois, ce dessin animé stylisé manga n'est pas à mettre entre toutes les mains puisqu'il s'y trouve quand même quelques scènes un peu plus gores, notamment lors de l'attaque des Technovores.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by spiBER-man - dans MARVEL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : spiBER-man.com
  • spiBER-man.com
  • : Super-héros, Cinéma, Série Tv Comics, Marvel, Dc Comics, Jeux vidéo, Musique
  • Contact

Recherche

Sites partenaires

 

deep-blu

jeux-plus

 

JeuxJeuxJeux.fr 

 

 

visiteur(s) actuel(s)