Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 23:59

batman-arkham-origins-soundtrack

 

Batman Arkham Origins Soundtrack
By Christopher Drake

Voilà bientôt un mois que les nouvelles aventures vidéo-ludiques de notre Chevalier Noir préféré ont débarqué sur nos consoles.

Après les très réussies bandes originales des deux précédents épisodes Batman Arkham Asylum et Batman Arkham City composées par Nick Arundel & Ron Fish, les Studios Warner passèrent la main au compositeur Christopher Drake (aucun lien de parenté avec Nathan Drake ^^).

 

batman-arkham-origins-The-Dark-Knight

 

Après quelques recherches, il s'avère que cet artiste est lié de près aux films d'animations DC Comics dont une grande majorité axée sur Batman. En tout, on dénombre pas moins d'une dizaine de b.o à son actif dont celles de Batman: Under the Red HoodBatman: Year One, Batman: The Dark Knight Returns.

 

De plus, c'est la deuxième fois en 2013 qu'il signe le score d'un jeu vidéo mettant en scène le Dark Knight, puisqu'il s'est également occupé de mettre en musique le jeu de combat Injustice : Gods Among Us (dont la version Ultimate est bientôt disponible d'ailleurs !) 

 

batman-arkham-origins-Deathstroke

 

Concrètement, dès le menu d'accueil du jeu, nous sommes plongés dans une ambiance alliant la puissance du style Hans Zimmer aux grandes envolées dignes de Danny Elfman.

Comme si on avait jeter dans un shaker les partitions de la trilogie The Dark Knight avec celles de Batman et Batman Le défi. D'ailleurs l'intrigue se déroulant durant la nuit de Noël, les sons de cloches font souvent leur apparition tout au long de l'heure de musique, ce qui nous renvoie à l'ambiance du second opus Batman de Tim Burton avec le Pingouin.

 

batman-arkham-origins-Joker

 

De plus, "détail qui tue", nous retrouvons un sample de guitare électrique proche de celui que l'on entendait dans le film The Dark Knight de Christopher Nolan lorsque le Joker était à l'écran.

 


Tracklist :

 

01. Arkham Origins Main Titles
02. The Night Before Christmas
03. Black Mask Escapes
04. Killer Croc
05. Croc Arrest
06. Batwing Storm Damage
07. Assassins
08. Weapons Deal
09. The Final Offer
10. Deathstroke
11. Winter Comes to Gotham
12. Carol of the Bells (Joker's Theme)
13. G.C.P.D.
14. Can't You Just Play Along?
15. Merchant Bank Escape
16. Copperhead
17. Hallucinations
18. Snake in a Box
19. Night Patrol
20. Gotham City Royal Hotel
21. Bane
22. Why Would You Save... me?
23. The Thieving Magpie
24. The Bridge
25. Firefly
26. I Have Left Enough Life in Him for Some Final Words... If You Hurry
27. Allies
28. Electric Chair
29. One of Us Will Die
30. Shadow of the Bat
31. Arkham Origins End Titles
32. Arkham Origins Suite

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Je n'y ai pas retouché depuis que j'ai bouclé l'histoire principale. Il faudrait que j'y retourne pour les missions annexes. J'ai essayé une fois le mode multi, pas pu me connecter aux parties...<br />
Répondre
K
<br /> Le détail qui tue ^_^ !<br /> <br /> <br /> J'ai un peu arrêté d'y jouer en ce moment, j'attends les DLCs pour m'y remettre mais je pense que je vais faire mes petites recherches pour la prendre, la musique du mode multi est ma préférée,<br /> j'aimerais découvrir plus en profondeur cette longue tracklist ! <br />
Répondre