Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2015 6 25 /04 /avril /2015 21:36

"Get over here !"

 

Depuis un peu moins de deux semaines, la saga Mortal Kombat a déboulé en trombes sur nos consoles nouvelles générations et PC. Cet opus sobrement intitulé Mortal Kombat X n'était absolument pas prévu dans ma liste d'achats... Mais les excellents tests auront eu raison de mon portefeuille !

Ainsi, à l'occasion de mon anniversaire, j'ai décidé de me procurer carrément la version Kollector proposant notamment une magnifique statuette mettant en scène le célèbre personnage Scorpion. Coup de bol, il en restait un chez mon fournisseur.

Je n'avais plus acheté une big édition collector depuis la déception du Batarang de Batman Arkham Asylum... (ohhh le joli plastoc rayé et raté :/).

Heureusement cette fois ci, je ne suis absolument pas déçu ! Jugez par vous même avec ces quelques photos prises à mon retour du magasin.

Ne sachant pas trop où placer notre ami Scorpion parmi mes si peu nombreux Bat-Goodies, je me suis dit qu'il s'entendrait bien avec ce cher Spawn ! (Autant rester dans le "glauque".)

 

Au final, cette imposante boite contient donc :
- la statuette Scorpion,
- le premier numéro du comics Mortal Kombat X - Liens de sang édité par Urban Comics (une dizaine de pages, graphiquement c'est plutôt sympa je trouve. Je ne l'ai pas encore lu).
- le jeu dans son boitier Steelbook
- une carte métallisée mentionnant le numéro de cette édition (limitée à 70000 exemplaires)
- un code pour télécharger le personnage Goro (4 bras !)
- un code pour télécharger le costume Or de Scorpion.

 

Quelques mots sur le jeu en lui même, quand même !
Je crois bien que c'est la première fois que j'accroche autant à un jeu Mortal Kombat.
- Graphiquement c'est splendide, on sent bien que c'est un jeu taillé pour les nouvelles consoles et non pas un simple portage d'une ancienne version.
- De plus d'un point de vue esthétique, tout est propre, sans faute de goût (l'interface, les designs des arènes et des personnages : d'ailleurs les nouveaux venus sont tous plus réussis les uns que les autres).
- le mode histoire est fort bien mis en scène et intéressant sans être prise de tête, quelques QTE interviennent de temps en temps.
- le gameplay a évolué : On gagne en fluidité, en rapidité. On enchaine les coups bien plus facilement qu'auparavant.
- le contenu est colossal ! (en ligne / hors ligne).
- l'ambiance musicale est discrète mais réussie.
J'ai surement oublié d'autres aspects mais le principal c'est que cette fois, tout me plait ! Bravo NetherRealm Studios !

Unboxing Mortal kombat X - édition Kollector
Unboxing Mortal kombat X - édition Kollector
Unboxing Mortal kombat X - édition Kollector
Unboxing Mortal kombat X - édition Kollector
Unboxing Mortal kombat X - édition Kollector
Unboxing Mortal kombat X - édition Kollector
Unboxing Mortal kombat X - édition Kollector
Unboxing Mortal kombat X - édition Kollector
Unboxing Mortal kombat X - édition Kollector
Unboxing Mortal kombat X - édition Kollector
Unboxing Mortal kombat X - édition Kollector
Unboxing Mortal kombat X - édition Kollector
Unboxing Mortal kombat X - édition Kollector
Unboxing Mortal kombat X - édition Kollector
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Super comme jeu de combat, rien à ajouter :)
Répondre
M
J’en ai passé des soirées sur ce jeu, lol. J’ai même déjà organisé de petits combats entre mes potes !
Répondre
S
Et platiné ou as parce que ce jeu là à faire à 100 % c'est balaise surtout avec les trophées en ligne !?
N
Ah ah Merci ! :)
Répondre
K
Belles photos pour un très chouette collector ! Scorpion colle super bien avec tes figurines de Spawn (qui ne sera d'ailleurs pas en DLC malheureusement pour toi). Le jeu est effectivement très bon, même si j'ai préféré l'ambiance du précédent Mortal Kombat ^^
Répondre
S
Platinable ou pas telle est la question
N
Ah oui? Je préfère nettement ce 10e épisode. Rien que pour le design des personnages et leurs variations, j'y vois beaucoup plus d'intérêt et du coup je suis beaucoup plus accroché. La Krypte est un élément bien mis en valeur dans ce nouvel épisode ! :)
N
La statuette a l'air d'être de qualité ! J'apprécie beaucoup de voir le Comics traduit en Français : un très bon point. La dimension Collector est, quant à elle, authentifiée par une carte. Simple mais permettant de confirmer la valeur de l'objet. <br /> <br /> Merci pour cette découverte!
Répondre
N
et merci pour ce sympathique commentaire :)
S
You're welcome ;-p