Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2016 1 15 /02 /février /2016 14:53
Deadpool : mini critique

Deadpool est sorti le 10 février 2016.

Si vous n'avez pas eu l'occasion encore d'aller voir cette véritable adaptation de Deadpool, alors attention aux spoilers ...

Deadpool est un personnage emblématique de Marvel qui a malheureusement subit une première apparition dans le spin of d'X-men, intitulée origins : Wolverine, mais ô combien sabrée dans les origines, dans le look du costume, et même dans les pouvoirs.

Dans cette adaptation de Tim Miller, les origines du perso et le costume sont ici en partie respectées, surtout pour le look de Wade Wilson, Deadpool en civil.

Si la scène test de la poursuite sur l'autoroute était remarquable et impressionnante, elle l'est tout autant dans le film et rapportée à l'identique donc sans aucune surprise.

Après la deuxième autre scène d'action est quasiment entièrement dévoilée dans les différents spots tv et autres bandes annonces.

Niveau scénario, l'histoire reste celle d'une vengeance basique, certes mais façon Deadpool.

Ce que je reproche a cette mouture, c'est son rythme, en effet le film est raconté par Deadpool, ok, mais de façon épisodique, ce qui rend le film assez haché et donc irrégulier.

La scène de l'autoroute se retrouve donc visible en plusieurs parties.

L'humour lui aussi est présent, même si pas aussi corrosif et incisif que dans les comics, il n'est pas mémorable pour autant, à part un pet lâché ponctué par Deadpool de " #c'est moi qui ait pété ! "

La verve du mercenaire disert aurait gagné en grade en ajoutant la folie d'un Nicky Larson ou les pitreries d'un Ray dans " le collège fou fou fou ... mais ça s'est une autre histoire ...

Colossus quant à lui reste tout le temps en armure d'adamantium donc pas d'effet sur lui, et Negasonic son potentiel est sous-exploité car leurs apparitions à tous deux restent anecdotiques.

Les multiples références comme celle du costume de Green Lantern sont évoquées ou même celle sur Ryan Reynolds: "il n'en est pas arrivé là où il est, grâce à ses talents de comédien".

Dans Deadpool, tout y est, mais en quantité réduite, voire pas assez étoffé, à mon goût, cela n'en fait pas un mauvais film pour autant, bien au contraire mais simplement avec un budget plus conséquent ou une étincelle de génie scénaristique, on aurait amplement pu bénéficier d'un must dans les films super-héroïques, je n'ose imaginer entre les mains de Matthew Vaughn ce que cela aurait donné, quand on voit les chefs d'oeuvres que sont X-men le commencement et Kingsman service secret.

Pour conclure, ne boudez donc pas votre plaisir en allant voir cet ovni cinématographique qu'est Deadpool, et qui vous parle à travers la caméra, simplement pensez que c'est un mini blockbuster et que le budget y était donc un peu plus réduit que pour les autres productions super-héroïques, et pis ce sont là les origines du perso donc le 2 ne peut qu'être mieux !

Partager cet article

Repost 0
Published by spiBER-man - dans MARVEL Critique
commenter cet article

commentaires

Moskau 29/02/2016 18:58

Un film qui ne m'inspire toujours pas. Sans doute trop de marketing autour. Je vais attendre que tout ça se calme...

spiBER-man 02/03/2016 22:10

Si tu n'a rien suivi de la promo alors tu pourrais etre agréablement surpris c'est trash et drôle !

Kazura 19/02/2016 18:41

Hello ! J'ai bien aimé ce Deadpool, le rythme était vraiment bon pour ma part ! Le découpage était une bonne idée pour masquer le manque significatif de scénario original.
La réalisation était bonne bien que pas transcendante, maintenant que tu le fais penser, avec Vaughn aux commandes ça aurait pu être terrible ! Surtout que sa scénariste Jane Goldman revisite bien les scripts de comics.
Par contre pour le budget je trouve que justement ça empêche d'avoir trop de FX polluants comme dans Avengers, du coup je préfère ce côté "petit budget"

spiBER-man 19/02/2016 21:23

Perso c'est pas tant le manque de budget qui me gêne mais plus de délire à la nicky larson m'aurez plus fait transcender.

Présentation

  • : spiBER-man.com
  • spiBER-man.com
  • : Super-héros, Cinéma, Série Tv Comics, Marvel, Dc Comics, Jeux vidéo, Musique
  • Contact

Recherche

Sites partenaires

JeuxJeuxJeux.fr 

deep-blu

jeux-plus

 

visiteur(s) actuel(s)