Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 14:44

 

FRANÇOIS-XAVIER DEMAISON PRÊTE SA VOIX A RALPH LA CASSE

LE HEROS DU NOUVEAU DISNEY DE NOËL.

 

ralphy.jpg 

               

LES MONDES DE RALPH le nouveau film d’animation des studios Disney, réalisé par Rich Moore (couronné aux Emmy® Awards) et produit par Clark Spencer, nous entraîne dans une aventure drôle et émouvante dans les décors fascinants et originaux de jeux vidéos.

François-Xavier Demaison s’est imposé comme une évidence pour prêter sa voix à Ralph la Casse, ce personnage tendre et attachant qui refuse le rôle de brute qu’on lui impose afin de pouvoir révéler sa vraie nature aux yeux de tous.

 

En quelques années, François-Xavier Demaison est devenu un des incontournables de l’humour dans notre pays. Après de hautes études et un parcours atypique dans la finance, il a décidé de se consacrer à sa passion, la comédie. Mettant à profit un physique sérieux dont il joue, cet artiste inclassable et complet échappe aux registres et ne cesse de surprendre en humour et en émotion. Découvert avec son premier one-man-show, « Demaison s’envole », il a ensuite multiplié les rôles aussi bien au cinéma qu’à la télévision. Son spectacle « Demaison s’évade » a été l’un des événements de l’année 2011.

Au cinéma, on a pu le voir notamment dans COLUCHE d’Antoine de Caunes, dont le rôle-titre lui a valu une nomination au César du meilleur acteur. Alternant les genres, on a également pu le voir dans TELLEMENT PROCHES d’Eric Toledano et Olivier Nakache, NEUILLY SA MÈRE ! de Gabriel Julien-Laferrière, LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE de Rémi Bezançon, LA CHANCE DE MA VIE de Nicolas Cuche, LE PETIT NICOLAS de Laurent Tirard, LA TÊTE EN FRICHE de Jean Becker, SANS LAISSER DE TRACES de Grégoire Vigneron, pour n’en citer que quelques-uns.

 

L’Histoire :

 

Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…

Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…

Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser…et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros…Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

 


C’est aussi l’occasion de vous dévoiler un nouveau visuel du film avec Felix Fixe, et les Gentils Habitants, du monde dont Ralph est issu.

 

 02.5_017.0172_RGB.jpg

 

Le nouveau Disney de Noël

Au cinéma 5 décembre et en exclusivité au Grand Rex à Paris à partir du 21 novembre 2012

En 2D et Disney Digital 3D dans les salles équipées

Partager cet article
Repost0

commentaires